Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Bonheur Glacé - PV.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage de Folie
ADMINE ;; angie

Nuage de Folie

M e s s a g e s : 53
I n s c r i p t i o n : 10/10/2010
A g e : 28
P u f : « Angie
H u m e u r : (u)

Biopic du Félin
Nom : Petite Folie ♥
Âge : Cinq lunes x)
Relations :

Bonheur Glacé - PV. _
MessageSujet: Bonheur Glacé - PV.   Bonheur Glacé - PV. EmptyJeu 25 Nov - 22:47

PV - Innocence Perdue.

Un étrange sentiment de solitude m’envahit alors que j’ouvrais les yeux sur le plafond de ma nouvelle tanière. Je n’avais pas vraiment envie de bouger pour le moment. J’étais extrêmement bien, roulée en boule, recroquevillée au milieu de mon tas de mousse. Rien que l’idée d’aller courir sur des terres me coupait le souffle… pourtant, je dû me rendre à l’évidence. Malgré ma flemmardise, il faudrait forcément que je passe un jour guerrière. Je m’étirai un long instant, caressant le fol espoir que le temps allait s’arrêter pour que je puisse profiter d’un peu plus de sommeil.
Mais vint le moment où je dû me rendre à l’évidence. Le temps passait, et les rayons du soleil se déversaient déjà dans la tanière des novices qui était extrêmement sombre la nuit.
Essayant de me réveiller un peu mieux, je me fis un brin de toilette rapide, ne voulant pas perdre trop de temps. Même si mon mentor se trouvait être quelqu’un que je connaissais, il pourrait me souffler dans le bronches au moindre faux pas… - quoi que ce n’était pas vraiment le genre d’Innocence Perdue.
Cette dernière, amie de feu Pelage d’Acier – au passage ma génitrice – me connaissait depuis ma plus tendre enfance. Nous avions tissé un lien, qui ne ferait que se renforcer pendant mon apprentissage.

Mon pelage enfin lustré, brillant comme un sous neuf et pas trop en bataille, je m’étirai une dernière fois, allant chercher le loin avec mes pattes, avant de sortir de la tanière. Je m’assis sur le seuil de l’entrée, rien qu’un instant, nonchalante, essayant de recouvrer mes esprits. La lumière du jour m’avait éblouie un instant, et trouver un mentor les yeux à demi-clos, c’était pas fastoche.
En attendant que ma rétine s’adapte un peu mieux à la lumière de l’aurore – qui, cela dit était faible pour le moment – je m’approchai à petits pas de la tanière d’Innocence Perdue. Je ne l’avais pas repérée dans la foule – les patrouilles étaient entrain d’être formées, la populace s’était donc réunie au centre du camp.
Je filai la queue basse, et entrai dans la tanière des guerriers. Je m’approchai de la couche de la guerrière blanche, et je m’assis devant elle, attendant son réveil.

On m’avait souvent pris pour quelqu’un de bizarre.
Moi, je m’en fichais. Je passai le bout de ma queue bicolore le long de l’échine de mon mentor, attendant qu’elle s’extirpe des bras de Morphée. J’attendis donc, assise, la queue enroulée autour de mes pattes qui ne tarderaient pas à être musclées.
J’étais toute de même curieuse de savoir ce que nous allions faire aujourd’hui ; cependant je ne montrais rien, rien. Juste un masque, comme d’habitude. Mais au fond de moi, le tourbillon d’émotions ne cessait de grossir. Chasse ? Combat ? Clans ? Territoires ? Calme-toi, m’intimai-je. Je ne devais pas trop m’exciter, cela n’allait pas tarder à se remarquer. « - Innocence Perdue, je crois que c’est l’heure ! » Et pourtant, si l’on avait prêté l’oreille, on aurait presque pu entendre le son d’une clochette tinter dans le son de ma voix.
Une légère clochette qui chantait la mélodie du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Innocence Perdue
MEMBRE ;; a part entière !

Innocence Perdue

M e s s a g e s : 43
I n s c r i p t i o n : 18/11/2010
A g e : 31
P u f : Ravie

Biopic du Félin
Nom : Innocence Perdue.
Âge : 3 ans.
Relations :

Bonheur Glacé - PV. _
MessageSujet: Re: Bonheur Glacé - PV.   Bonheur Glacé - PV. EmptySam 27 Nov - 11:18



Une fois de plus, la nuit avait été éprouvante pour Innocence Perdue : hantée par le souvenir de sa défunte sœur, et surtout assaillie par la culpabilité, le sommeil de la Belle avait été agité.

NUAGE D’INSOUCIANCE – Pourquoi m’as-tu fais ça ?
INNOCENCE PERDUE – Je ne voulais pas, je te juge. Je m’en veux tellement...
NUAGE D’INSOUCIANCE – Tu m’as tué. J’étais ta sœur, je t’aimais. Et pourtant tu m’as tué...
INNOCENCE PERDUE – Je donnerais tout pour revenir en arrière. Absolument tout. Même ma propre vie.
NUAGE D’INSOUCIANCE – Tu es une meurtrière. Rien de ce que tu possède ne pourra jamais changer ça. Tu es mauvaise et tu resteras mauvaise toute ta vie.
INNOCENCE PERDUE – Je veux me racheter ! Je peux le faire, j’en suis sure. Ça prendra le temps qu’il faudra, mais un jour je trouverais un moyen de me racheter...
NUAGE D’INSOUCIANCE – Innocence Perdue, écoute moi bien : tu ne trouveras jamais la paix. J’y veillerais personnellement...

Les images devinrent floues et la jeune guerrière sentie quelque chose glisser le long de son dos. Puis elle entendit une voix. Une voix lointaine et beaucoup trop joyeuse pour émaner de son inconscient : « Innocence Perdue, je crois que c’est l’heure ! » . Elle émit un léger grognement, à la manière des enfants qui veulent dormir encore un peu. Malgré tout, le Belle ouvrit un œil et sourit à la vue de sa protégée.
Nuage de Folie. Innocence ne s’était toujours pas habituée au nom d’apprentie de la chatte bicolore : le temps passe si vite ces derniers temps...

INNOCENCE PERDUE – Humpf. Bien dormit ?

Nuage de Folie comptait beaucoup pour Innocence, elle la considérait comme sa petite sœur. Une petite sœur qu’elle chérie de tout son cœur, une petite sœur qui se transforme parfois en partenaire de jeu, une petite sœur pour qui elle s’est promit d’être toujours présente. Quoi de plus normal après tout lorsqu’on a connue et aimé la mère de quelqu’un, qu’on l’a vu naître et grandir ? Innocence Perdue allait maintenant voir Nuage de Folie apprendre à devenir une guerrière digne du clan du Vent.
La chatte au pelage fauve s’étira de tout son long, faisant craquer au passage quelques vertèbres. Elle prit son temps, juste pour le plaisir d’embêter un peu son apprentie qui, elle en était persuadée, était impatiente de commencer son entrainement même si elle ne laissait absolument rien paraître.

INNOCENCE PERDUE – Alors, alors... Qu’allons-nous bien pouvoir faire aujourd’hui...

Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Folie
ADMINE ;; angie

Nuage de Folie

M e s s a g e s : 53
I n s c r i p t i o n : 10/10/2010
A g e : 28
P u f : « Angie
H u m e u r : (u)

Biopic du Félin
Nom : Petite Folie ♥
Âge : Cinq lunes x)
Relations :

Bonheur Glacé - PV. _
MessageSujet: Re: Bonheur Glacé - PV.   Bonheur Glacé - PV. EmptySam 27 Nov - 11:44

Innocence Perdue quitta le monde des rêves, tandis que je patientais tranquillement près d’elle. Mes pattes engourdies commençaient enfin à se réveiller et mes réflexes revenaient peu à peu. J’aurais aimé dormir plus longtemps, profiter encore un instant de quelques secondes de sommeil, mais je devais m’entraîner. Devenir apprentie, même si c’était ma vocation, avait au moins eu la bonté de me faire faire des choses intéressantes pendant la journée, au lieu de babiller avec d’autres chatons complètement inintéressants. Passer un peu de temps avec des adultes et pour faire quelque chose de concret m’enchantait, bien que le temps à traînasser et à être insouciante était désormais terminé.
Ce fut la voix de ma mentor qui me sortit de ma rêverie. Si j’avais bien dormi ? Je répondis doucement d’un hochement de temps. Je ne lui retournai pas la question : sa couchette en mousse était complètement défaite : elle n’avait donc, par déduction, pas passé une très bonne nuit. Ou tout du moins, elle avait été agitée.
Me faisant mariner un peu plus, elle se posa la question à haute voix pour savoir ce que nous allions faire aujourd’hui. J’avais hâte de galoper sur mes terres et de faire mes coussinets à la marche. Je voulais devenir endurante et rapide, comme l’était la plupart des guerriers après plusieurs lunes d’entraînement. Je réfléchis enfin à ce que nous pouvions faire… mais ! Je n’étais pas le mentor, mais l’apprentie, bon sang ! Pourquoi me faisait-il agiter mes neurones à cette heure-là. Je regardai attentivement Innocence Perdue, venant de comprendre qu’elle me faisait marcher.
La connaissant, elle devait avoir préparé le plan de la journée depuis des lustres. « - On pourrait sortir de la Tanière des Guerriers… ce serait bien. » Je lui souris, amusée par cette nouvelle équipe que nous formions. Heureusement que j’étais tombée sur quelqu’un que j’appréciais et vice versa, car six à huit lunes avec quelqu’un vous détestiez, c’était assez hard.
Je me levai, n’attendant pas une minute de plus la guerrière au pelage immaculé et je sortis dans l’enceinte du Clan. La réserve de gibier me fit une seconde de l’œil, mais je n’avais pas très faim. Je ne voulais pas manger une proie qui servirait plus à une reine ou à un guerrier. Nous étions en automne et les proies allaient se faire rare ; il faudrait que je devienne hors-pair si je voulais espérer attraper quelque chose avec les temps qui courraient.

L’aube était définitivement terminée, et contre toute attente, un ciel gris m’accueillit. De gros nuages opalins recouvraient le ciel. J’aimais ce temps là. Un léger vent se leva et souffla dans mon pelage bicolore. L’air frais m’ouvrit un peu plus les poumons et j’eus soudainement hâte de courir aux côtés de cette entité naturelle. Ne perdant pas une seconde de plus, je m’élançai hors du Clan. Si Innocence Perdue me perdait de vue, elle ne penserait pas à grignoter quelque chose et plus vite nous commencerions.
Je voulais tout connaître. Absolument tout. De comment chasser un campagnol à comment faire fuir un blaireau. Je voulais que mes pattes connaissent mieux que moi les environs, connaître les odeurs qui m’assaillaient par cœur, je voulais être faite de la sagesse avec laquelle gouvernaient les chefs. Je voulais beaucoup de choses que j’obtiendrais avec le temps, enfin je l’espérais.
Revenir en haut Aller en bas
Innocence Perdue
MEMBRE ;; a part entière !

Innocence Perdue

M e s s a g e s : 43
I n s c r i p t i o n : 18/11/2010
A g e : 31
P u f : Ravie

Biopic du Félin
Nom : Innocence Perdue.
Âge : 3 ans.
Relations :

Bonheur Glacé - PV. _
MessageSujet: Re: Bonheur Glacé - PV.   Bonheur Glacé - PV. EmptySam 27 Nov - 13:00



C’était une des choses qu’Innocence Perdue appréciait particulièrement : embêter Nuage de Folie. Aussi, la journée n’aurait pas pu mieux commencer pour la Belle qu’en voyant que sa protégée marchait à ses idioties. Après tout, qui aime bien châtie bien, n’est-ce pas ?

Nuage de Folie – On pourrait sortir de la Tanière des Guerriers… Ce serait bien.

Innocence eu à peine le temps de lui retourner son sourire que l’apprentie sortie de la Tanière des Guerriers sans même attendre son mentor. La Belle rit : Nuage de Folie était avide d’appendre et impatiente de progresser. Nostalgique, elle se remémorât le temps pas si éloigné que ça où elle avait été à la place de la jeune chatte bicolore. A cette époque, elle aussi ne tenait pas en place. A cette époque, sa sœur était surtout encore en vie...
Si Innocence n’avait pas était la meilleur des élève, étant beaucoup trop dissipée pour ça, elle avait néanmoins eu le meilleur des mentors. C’était un guerrier fort et fier, le plus rapide de tous les membres du clan du Vent. Le plus beau aussi, et de loin. Innocence l’avait aimé de tout son cœur, peut être même un peu trop. Mais la question n’est pas là : ce guerrier avait prodigué à Innocence le meilleur entrainement qui soit, et la Belle était aujourd’hui bien décidée à reproduire à la lettre tout les exercices que son mentor lui avait fait faire. Tous. Absolument tous. Même ceux qui l’avaient fait tomber de fatigue, ceux qui lui avait usé les pattes jusqu’à mettre ses coussinets en sang, ceux aux cours dés quels elle avait pensé laisser sa vie. Mais si son mentor à elle avait été dure avec elle, Innocence c’était promit de ne jamais l’être avec Nuage de Folie. En effet, la guerrière voulait que cette relation apprentie-mentor renforce ses liens avec la jeune chatte.

Innocence Perdue sortie de la Tanière de Guerriers. Sa jolie forure fauve était pleine d’épis et partait dans tout les sens, mais ce n’était pas grave : elle ne voulait pas faire attendre d’avantage sa protégée. La Belle jetât un coup d’œil dans la réserve de gibier, pensant y trouver Nuage de Folie, ce qui ne fut bien évidemment pas le cas. L’idée de manger quelque chose ne vint pas à l’esprit de la jeune chatte : cela faisait maintenant deux ans qu’elle ne manger plus rien le matin tant les mauvais rêves qu’elle faisait à répétition lui nouait le ventre.
La guerrière huma l’air et une légère brise lui rapportât l’odeur de Nuage de Folie. Sans attendre d’avantage, elle suivit la trace de l’apprentie au pas de course.
Le vent frais de l’automne vint ébouriffer sa fourrure désordonnée, réveillant au passage la Belle et ses sens et lui faisant accélérer l’allure. Bientôt, elle ne fut plus qu’à quelques mètres de la chatte bicolore.

INNOCENCE PERDUE – En voilà des manières.

En affichant un sourire amusé, Innocence vint se placer à côté de Nuage de Folie et elle posât sur elle un regard plein de tendresse. La jeune chatte avait encore un corps frêle, et la première chose à faire était de l’habituer à l’effort.

INNOCENCE PERDUE – Bon. Aujourd’hui on va essayer de muscler un peu tout ça.

Elle avait di ça tout en poussant gentiment Nuage de Folie.
Son apprentissage à elle avait commencé de cette manière : des jours durant, son mentor lui avait fait escalader encore et encore et de plus en plus vite les hauts plateaux des terres du Vent jusqu’à ce que son corps soit finement taillé et capable de fournir les efforts nécessaire à la chasse et au combats. Si Innocence voulait varier au maximum les exercices, elle était cependant bien décider à suivre la même démarche que son mentor dans son enseignement.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Folie
ADMINE ;; angie

Nuage de Folie

M e s s a g e s : 53
I n s c r i p t i o n : 10/10/2010
A g e : 28
P u f : « Angie
H u m e u r : (u)

Biopic du Félin
Nom : Petite Folie ♥
Âge : Cinq lunes x)
Relations :

Bonheur Glacé - PV. _
MessageSujet: Re: Bonheur Glacé - PV.   Bonheur Glacé - PV. EmptySam 27 Nov - 15:16

Innocence Perdue rappliqua rapidement, me talonnant. Je ne doutais pas un seul instant qu’elle était plus agile, plus endurante, plus rapide et plus forte que moi. De plus, j’étais déjà presque fatiguée. Elle me réprimanda sur mes manières. « - Si tu arrivais à suivre mon allure, je n’aurais pas besoin d’être impolie. » Je m’autorisai un sourire, sachant pertinemment que si elle me défiait, je perdrais à plate couture. N’ayant pas un mental d’acier, je n’arrivais jamais à repousser mes limites, et lorsque je n’y arrivais pas, je ne cherchais même pas à pousser plus loin.
C’était avec effroi que j’acquiesçai à la remarque de ma mentor. Me muscler, hein ? Oui, c’était sûr qu’il fallait en passer par là. Mais qu’allait-elle me faire faire ? Je ralentis la course, décidant de me ménager un peu ; je supposai que cette journée ne serait pas de tout repos. Tu aurais dû manger quelque chose… me dis-je. D’une ça aurait fait passé le temps, de deux, j’aurais eu une excuse pour mon manque de vitalité à la tâche. « -Où sommes nous ? » Rien de ce que je voyais ne m’était familier. Pourtant, nous n’avions quitté le Clan que depuis quelques secondes.

Je n’avais jamais vraiment été une gamine modèle, mais j’avais eu au moins la sagesse de ne jamais vouloir quitter le Clan sans la présence d’adulte. Je m’étais donc ennuyée pendant de nombreuses lunes, à regarder autour de moi, attendant que le temps passe, impatiente.
Maintenant qu’il y avait un petit peu de piquent dans ma vie, cela était un peu étonnent. Je ne savais pas trop comment me comporter. « - On commence par quoi ? »
Les nuages argentés commençaient à se charger d’électricité. Un orage ne tarderait pas à éclater. Je doutais fortement que cela arriverait ce matin, mais la pluie dégringolerait avant le crépuscule, j’en étais certaine.
La pluie était vraiment mon temps préféré. Je voulais vraiment sentir les larmes du ciel rouler le long de mon pelage. Je rêvais de courir sous la pluie, accompagnée de mon mentor, poursuivie par des démons imaginaires… oui, j’avais une imagination débordante.
Je regardai le pelage fauve d’Innocence Perdue derrière moi. « - Je me demande comment aurait réagit Pelage d’Acier, si elle savait que tu es mon mentor. »
Le Clan des Etoiles. J’en avais vaguement entendu parler par les Anciens, mais personne n’avait vraiment pris un jour le temps de m’expliquer. Peut-être qu’Innocence Perdue allait prendre le temps, elle ? … Je ne savais pas. Je lui lançai un regard interrogateur.

[ S : c’est couuurt… ]
Revenir en haut Aller en bas
Innocence Perdue
MEMBRE ;; a part entière !

Innocence Perdue

M e s s a g e s : 43
I n s c r i p t i o n : 18/11/2010
A g e : 31
P u f : Ravie

Biopic du Félin
Nom : Innocence Perdue.
Âge : 3 ans.
Relations :

Bonheur Glacé - PV. _
MessageSujet: Re: Bonheur Glacé - PV.   Bonheur Glacé - PV. EmptySam 27 Nov - 18:59



Pensive et le regard rivé au sol, Innocence Perdue ne prêtât pas attention à la baisse d’allure de Nuage de Folie. En réalité, à cet instant précis, la jeune guerrière se triturait les méninges pour savoir pour trouver un exercice qui soit un minimum ludique tout en étant adapté au manque d’expérience et à la condition physique de son apprentie. Il lui fallait trouver une activité qui les mettrait toute les deux en confiance : Innocence au niveau de son nouveau rôle de mentor, et Nuage de Folie au niveau de ces capacités. Autant dire que la tache n’était pas des plus aisées à accomplir...

NUAGE DE FOLIE – Où sommes nous ?

Innocence relevât la tête. Les deux chattes n’étaient pas très loin du campement et pourtant le paysage avait changé. En effet, le sol si lisse et plat qui lui était caractéristique était dorénavant en pente et entièrement recouvert de caillasses. Le vent, quand à lui, était de plus en plus présent, faisant se plier les rares buissons qui se trouvaient là.

INNOCENCE PERDUE – Nous sommes en train de quitter les Hauts Plateaux pour les Plaines Rocheuses.

Les Plaines Rocheuses. Innocence Perdue les détestait et pour cause : c’est sur ces terres arides et escarpées que sa vie a basculé. C’est ici qu’elle a commit l’irréparable. C’est ici, sur une de ces roches, que le crane de sa pauvre sœur s’est fendu en deux. C’est ici qu’elle est devenue une meurtrière.
La chatte au pelage fauve aurait voulue presser l’allure pour quitter cet endroit où elle se sentait oppressée, où elle avait tout simplement l’impression d’étouffer. Mais elle venait de trouver l’exercice parfait pour débuter un apprentissage : à l’est se trouvait un petit ruisseau qui provenait du campement pour descendre se jeter dans le lac qui se trouvait bien plus bas sur les terres du Vent.

NUAGE DE FOLIE – On commence par quoi ?
INNOCENCE PERDUE – Par aller là-bas. J’espère que tu n’es pas trop frileuse.

Elle avait dis ça tout en donnant un coup de tête vers le ruisseau et, dans sa voix, on pouvait percevoir à la fois une pointe d’excitation et un léger sentiment de fierté.
Innocence Perdue emboitât le pas à Nuage de Folie avec dynamisme et entrain : malgré les efforts qu’elle faisait pour exercer son rôle de mentor avec sérieux, à certains moments elle ressemblait en tout point à une gamine en train de découvrir un nouveau jeu.

NUAGE DE FOLIE – Je me demande comment aurait réagit Pelage d’Acier, si elle savait que tu es mon mentor.

Innocence Perdue déglutie et son visage se fermât, prenant un air grave. Quelque chose gênait la guerrière dans cette phrase et il lui fallut quelques secondes avant de savoir quoi : c’était l’usage du conditionnel. Elle soupira, comme pour se donner du courage. Puis elle prit la parole, lentement, calmement, choisissant ses mots avec soin.

INNOCENCE PERDUE – Tu sais, ta mère n’est jamais très loin de toi : elle te regarde de la haut, et je suis persuadée qu’elle est très fière de toi. Quand à la réaction qu’elle a eu en apprenant que j’allais être ton mentor, je n’en ai aucune idée. J’espère qu’elle l’a bien pris en tout cas...

((Ça me va parfaitement ♥.
Je n’ai pas lu les livres et c’est mon premier forum lgdc. J’ai regardé vite fait ce qu’est le clan des Etoiles sur google et j’espère que ma réponse convient =/. Dis-moi si c’est bon, sinon j’éditerais.))
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Folie
ADMINE ;; angie

Nuage de Folie

M e s s a g e s : 53
I n s c r i p t i o n : 10/10/2010
A g e : 28
P u f : « Angie
H u m e u r : (u)

Biopic du Félin
Nom : Petite Folie ♥
Âge : Cinq lunes x)
Relations :

Bonheur Glacé - PV. _
MessageSujet: Re: Bonheur Glacé - PV.   Bonheur Glacé - PV. EmptySam 27 Nov - 19:45

Innocence Perdue m’indiqua notre position. Nous étions sur les Plaines Rocheuses. Effectivement, elle portait bien son nom. L’herbe avait laissé sa place aux cailloux qui parfois piquaient mes coussinets. Le vent frais me caressait l’ossature et c’était plutôt agréable. Innocence Perdue me montra alors un ruisseau qui courrait entre les pierres. Le temps se rafraîchit encore un peu à mesure que nous nous approchions. J’étais curieuse de savoir ce que ma mentor et protectrice me réservait. Elle avait un côté assez enfantin et elle ne lésinait pas sur les moyens pour trouver des activités amusantes. Je lui faisais assez confiance pour qu’elle en trouve une autre.

Après mes paroles sur ma mère, je la sentis se raidir près de moi. Cela faisait souvent cet effet là sur les personnes qui connaissaient ma génitrice. Personnellement, je la trouvais lâche et faible. Se faire mener par le bout du nez par Louange Céleste avait été un acte de soumission que je ne lui pardonnerais jamais. Elle n’avait pas su montrer l’exemple à ses enfants – l’occurrence ma sœur & moi – comme un adulte se devait de le faire.
On disait alors qu’elle était montée chez le Clan des Etoiles. Wah. Vu les rumeurs qui circulaient au sujet du Clan des Etoiles, je n’y croyais pas trop. Mais si cela faisait plaisir à Innocence Perdue… elle voulait peut-être être sûre de pouvoir revoir les êtres décédés qui lui étaient chers, une fois morte. Tous ceux qui croyaient au Clan des Etoiles étaient peut-être incapables de comprendre la réalité de la mort ? Si je m’autorisais à croire au Clan des Etoiles, Louange Céleste pourrait continuer à faire du mal aux félins, là-haut. Alors non, une fois qu’un guerrier était mort, il restait sous terre, et tous ses mauvais actes enterrés avec lui.
Je hochai doucement la tête aux paroles d’Innocence Perdue, essayant de lui faire plaisir. Je ne voulais pas parler de mon avis sur le Clan des Etoiles. C’était un coup à se prendre une punition, j’en étais sûre. C’était peut-être hypocrite, mais il fallait faire semblant, je ne voyais aucune autre option.
En parlant de Clan des Etoiles, je me demandai un instant où était la famille d’Innocence Perdue. Je n’en avais jamais discuté avec elle. La curiosité me dévora et j’eus envie de lui poser la question. Mais si elle n’en parlait pas elle même, pourquoi paraître indiscrète ? Nous étions proche, mais comme elle était adulte, elle répondrait certainement par un « tu es trop petite pour comprendre » ou encore « ce sont des histoires d’adulte ». Rien de tel pour esquiver une question et rebondir sur un autre sujet de conversation – généralement l’offuscation du gamin à qui l’on venait de dire cela.

Je considérai alors ce sujet comme clos, et je reportai mon attention sur ce que nous allions faire maintenant que nous étions assez loin du campement. « - Qu’est-ce que je suis censée faire ? lui demandai-je une fois près du ruisseau. Où mène t-il ? »
L’un de mes rêves le plus refoulé était de savoir nager. Je voulais être comme un poisson dans l’eau : je voulais savoir pêcher et ne faire qu’un avec le domaine aquatique. Mais étant membre du Clan du Vent, je supposais que je n’apprendrais jamais à nager. Il valait mieux dire jamais jamais, comme le disait le célèbre dicton. Peut-être un jour rencontrerais-je une charmante personne du Clan de la Rivière qui ne s’offusquerait pas des frontières et qui m’apprendrait.
Tant qu’il y avait de la vie, il y avait de l’espoir, n’est-ce pas ?

[ Ouaip’, tu as cerné le Clan des Etoiles =P Mais comme on est sur un forum où la foi est plus très présente – pour certains – jvais faire de Folie une hérétique mwaahaaa * sbaf *
Pour quelqu’un qui n’a pas lu les livres, tu te débrouilles extrêmement bien avec le monde félin ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Innocence Perdue
MEMBRE ;; a part entière !

Innocence Perdue

M e s s a g e s : 43
I n s c r i p t i o n : 18/11/2010
A g e : 31
P u f : Ravie

Biopic du Félin
Nom : Innocence Perdue.
Âge : 3 ans.
Relations :

Bonheur Glacé - PV. _
MessageSujet: Re: Bonheur Glacé - PV.   Bonheur Glacé - PV. EmptyDim 28 Nov - 12:15



((Merci =)
Je m’excuse d’avance pour ce post pourri, mais j’essaie de travailler tout en faisant du Rp et ce n’est pas facile facile =/. Je me rattrape au prochain, promis.))

Le clan des Etoiles. Innocence Perdue n’aimait vraiment pas en parler. A vrais dire, elle n’aimait pas y penser non plus : l’idée qu’elle était observée et jugée en permanence la mettait mal à l’aise. Parfois, ça lui faisait même peur... Imaginez être épié à longueur de journée : avouer que c’est malsain. Et puis cela voudrait dire qu’il y aurait des centaines et des centaines de témoins du jour où sa vie basculât...
La guerrière ne savait pas vraiment si elle avait « la foi » ou pas. D’un côté, Innocence était de ceux qui ont besoin de voir pour croire, de ces personnes rationnelles à la recherche de preuves, de ces êtres un peu naïfs pour qui seule une chose tangible peut exister. De l’autre, l’idée qu’il y ait quelque chose après la mort ne lui déplaisait pas : c’était toujours une perspective plus agréable qu’un simple trou dans la terre. Malheureusement, ces temps-ci étaient loin d’être propices aux débats sur l’existence ou non du clan des Etoiles, et la jeune chatte s’était donné beaucoup de mal pour réprimer ses pulsions et se montrer moins « grande gueule » qu’à son habitude pour la simple et bonne raison qu’elle ne voulait pas faire de vagues. Du moins pas pour le moment...
Ainsi, Innocence Perdue fut soulagée que Nuage de Folie ne souhaite pas plus développer ce sujet sensible.

Les deux chattes étaient désormais devant le ruisseau. Comme ça, il avait l’air insignifiant : il n’était pas très large, ne faisait qu’une dizaine de centimètres de profondeur et n’avait pas un gros débit. Mais il serait parfait pour l’exercice qu’Innocence avait en tête. La guerrière plongea son antérieur droit dans l’eau : elle était froide, mais c’était supportable.

NUAGE DE FOLIE – Qu’est-ce que je suis censé faire ? Où mène t-il ?
INNOCENCE PERDUE – Il mène à un lac plus bas. C’est un endroit sympa, je t’y emmènerais bientôt... Mais pour l’instant, on va remonter vers le campement. Et ce à contre courent.

Innocence Perdue marquât une pause, visiblement concentrée.

INNOCENCE PERDUE – Cet exercice n’est compliqué : je préfère qu’on commence en douceur. Mais, mine de rien, la résistance de l’eau va te faire forcer sur tes muscles. Ajoute à ça la légère montée du terrain et les caillasses recouvertes de mousses, et à cette séance de musculation s’ajoute une épreuve d’équilibre.

La chatte au pelage fauve attendit de voir la réaction de son apprentie. Approuverait-elle l’exercice ? Le trouverait-elle totalement dénué d’intérêt ? Ou bien s’exécuterait-elle en silence ?
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Folie
ADMINE ;; angie

Nuage de Folie

M e s s a g e s : 53
I n s c r i p t i o n : 10/10/2010
A g e : 28
P u f : « Angie
H u m e u r : (u)

Biopic du Félin
Nom : Petite Folie ♥
Âge : Cinq lunes x)
Relations :

Bonheur Glacé - PV. _
MessageSujet: Re: Bonheur Glacé - PV.   Bonheur Glacé - PV. EmptyDim 28 Nov - 13:29

Une fois face au ruisseau, je regardai à travers les vaguelettes qui léchaient les minuscules berges. Innocence Perdue ne tarda pas à m’expliquer en quoi consistait l’exercice qu’elle voulait que je fasse. Il fallait le dire, j’avais trop la flemme de bouger. Je ne voulais pas sentir mes muscles se tendre, endurer une souffrance superficielle. Mais il le fallait. Soupirant intérieurement extrêmement bruyamment [ omg, la phrase qui tue ] je m’installai tranquillement dans l’eau, laissant mes pattes se refroidir. Je regardai Innocence Perdue, tandis que mon ventre se tordait. Un mal inconnu souleva mon cœur à l’idée de me bouger un peu. Sentant ma raison chavirer, je décidai de me mettre à l’ouvrage avant d’aller vomir ce que j’avais mangé la veille – je détestais cela.
Je commençai lentement, laissant mon pelage s’éparpiller autour de moi dans l’eau, me formant une robe de poils protectrice. Les galets roulaient doucement sous mes pattes. Une fois complètement dans l’eau, je remarquai qu’elle m’arrivait sous la mâchoire, en haut du poitrail. N’étais-je pas un peu trop petite pour faire cet exercice ? Ainsi submergée, c’était sans doute aucun que mes muscles allaient travailler. Harassée avant même d’avoir commencé, je me mis en route en silence. Tout d’abord doucement, adorant le contact de l’eau contre mes pattes. Comment les autres chats pouvaient détester le fait d’aller dans l’eau ?

Je regardais le paysage autour de moi. Des odeurs et des sons nous entouraient. Pourquoi ne pas commencer à apprendre tout cela ? On ferait d’une pierre deux coups, et je m’ennuierais un peu moins. Mes muscles étaient encore en pleine forme, et je pouvais continuer de marcher pendant encore un long moment – bien que je ne doutais pas une seconde que lorsqu’il faudrait me lever demain matin, je ne serais pas tout à fait du même avis. « - Qu’est-ce que je sens ? questionnai-je alors ma mentor. » Ce que je savais, c’était que cela sentait drôlement bon. J’étais persuadée d’avoir déjà eu affaire avec cette effluve. J’étais depuis longtemps en âge de manger avec les guerriers à la réserve de gibier, et j’avais commencé à repérer les différentes odeurs. C’était plus pratique dans un camp où il n’y avait pas de vent et où il n’y avait que très peu d’odeurs – celles du gibier & des chats. Ici, tout sentait. De la marguerite entrain de faner à quelques pas de nous, à nos pelages humides qui sentaient affreusement mauvais. Et puis il y avait toutes ses plantes que je voulais connaître. Pas leurs vertus médicinales, non, ça c’était le boulot des Guérisseurs. Mais je voulais savoir leurs noms et pouvoir les reconnaître. Je voulais ne faire qu’un avec la forêt, l’avoir apprivoisée et la connaître sur le bout des doigts. Je ne voulais pas être une étrangère qui foule un sol inconnu comme je l’étais pour le moment.

Je shootai dans un galet, ce qui me fit revenir à la réalité. Je laissai échapper un vulgaire « aïe ». Réflexe assez malheureux de la plupart du commun des mortels, généralement utilisé lorsque la douleur est bénigne. Plusieurs cailloux continuèrent de m’embêter tandis que je continuais ma réflexion sur cette satané odeur. « - Un lapin.. lâchai-je après un bon moment. » Au fond de moi, je bouillonnais. J’avais réussi à découvrir ma première odeur ! Cet apprentissage allait être fort en émotion si je m’émerveillais pour si peu. Mais c’était tellement nouveau, pouvoir tout « toucher » , réellement. Oubliant que mes muscles commençaient à grogner à cause de l’effort, ce fut avec délice que je continuai cet entraînement.

[ t’inquiète, c’parfait ( : ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bonheur Glacé - PV. _
MessageSujet: Re: Bonheur Glacé - PV.   Bonheur Glacé - PV. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonheur Glacé - PV.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VENT :: « Le Camp du Vent. » :: « Tanière des Guerriers. »-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit