Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

  † plume azurée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Plume Azurée
MEMBRE ;; a part entière !

Plume Azurée

M e s s a g e s : 43
I n s c r i p t i o n : 07/11/2010
A g e : 27
P u f : lollipop.

Biopic du Félin
Nom : Plume Azurée.
Âge : 26 lunes.
Relations :

 † plume azurée. _
MessageSujet: † plume azurée.    † plume azurée. EmptyDim 7 Nov - 17:24

 † plume azurée. Plume_11

Nom ; Plume Azurée.
Âge ; 26 lunes.
Sexe ; féminin.
Clan ; Tonnerre.
Rang ; lieutenant. :7:

Biopic en bref ; amicale, douce, sympathique, changeante, susceptible, peut être rude, s'adapte facilement aux nouveautés, aux changements et aux autres surprises.

PUF ; Lollipop.
Âge ; 14 ans.
Comment es-tu tombé sur le forum ? sur un top site.
Appréciation ; il m'a tout de suite charmé :).
Code ; OK BY CHERRY
Autre ? j'écris mes truuks sur word et je les copie ensuite ;).


C A R A C T E R E ●●

Plume Azurée est une chatte on ne peut moins vive. Spontanée, rien ne semble la surprendre ni l’impressionner bien longtemps. C’est aussi donc une preuve de son courage et de sa bravoure. Malgré tout, elle a un caractère tendre et amical. Très altruiste, elle aidera toujours ceux de son Clan. Elle inspire, chose étrange, une sorte de respect doux, et son sourire tout comme son ton tranchant poussent dans tous les cas à l’obéissance.
Cependant, c’est une femelle pleine de contradictions. Sa simplicité et son bonheur de vivre peuvent souvent être remplacés par un comportement un peu plus brusque ou simplement quelque peu plus rigide, revenant aux bases du comportement félin. Toutefois, ce genre de changement ne s’opère que lors d’une irritation quelconque. La demoiselle serait donc susceptible.
Plume Azurée s’adapte très facilement : aux chats, aux nouveautés, etc. Elle a donc un caractère très flexible et souple changeant en fonction de sa compagnie ou des évènements. Cela est un bon atout, il faut le dire. Lors de combats, elle observe toujours d’abord les actes de son adversaire, le laissant attaquer le premier tout en esquivant, puis, repérant son point faible, contre-attaque sans relâche, pleine de détermination. C’est une combattante hors pair dont la technique assure la rapidité. Ses gestes sont toujours vifs et précis et atteignent bien souvent leur but.
Récapitulons. Spontanée, brave, sympathique, susceptible, flexible, observatrice et brillante. Néanmoins, son intelligence ne vient jamais sans son instinct. Elle se fie énormément aux premières impressions. Lorsqu’une intuition l’assaille, elle ne manque jamais d’interroger le Clan des Étoiles et de se torturer l’esprit en attendant de savoir que faire.
C’est un esprit complexe qui se cache derrière un caractère aimable et plaisant, qui reste malgré cela une part entière d’elle-même. Mais ne dit-on jamais que chaque caractère comporte sa part de complexité ?


H I S T O I R E ●●

Chapitre premier I.
où petit azur naît.


– Brise d’Or ? Déjà ? Mais elle ne devrait pas mettre bas avant une lune au moins !

Aussitôt le Guérisseur accourut à la pouponnière. Étendue sur le flanc, gémissant et miaulant à intervalle, une jeune femelle à la belle fourrure noire et blanche semblait agoniser. L’air suintant dans l’endroit était chaud et humide. Auprès de la chatte au ventre ballonné, se trouvait une Reine plus vieille, caressant l’oreille de sa comparse du bout de la queue et tentant de l’apaiser avec des mots doux d’une voix calme. Lorsque le matou entra dans la pouponnière, celle-ci leva un regard particulier sur lui. Un sentiment entre interrogation, désespoir et pitié envahissait ses yeux. Quant à la chatte pleine, elle poursuivait ses plaintes avec vigueur.
Aucun père n’était assis près d’elle à lui donner des conseils et lui souffler des mots d’amour. Depuis sa disparition sous un monstre énorme passant sur le Chemin du Tonnerre, Brise d’Or avait fait le vide dans sa vie sentimentale. Sa seule amie était la femelle de deux fois son âge qui avait déjà vécu bien des choses et eut bien des portées, et elle commençait à bien connaître le Guérisseur. À chaque contraction, ses yeux d’un doré pénétrant brûlaient et son regard se perdait bien loin tandis qu’elle poussait un gémissement à percer le cœur.
Après ce qui lui parut une éternité, un premier chaton fit son apparition. Aussitôt sortit, elle oublia la douleur qu’elle ressentait toujours pour se pencher sur ce petit corps mouillé et le lécher vigoureusement. À peine était-il apparut que tout l’amour de son cœur avait jailli à nouveau et s’était projeté vers lui. Deux autres petits suivirent, mais le quatrième et dernier ne vivrait jamais.
Épuisée, l’amour de ses chatons seul retenait la Reine éveillée. Ces petites boules de poils se pressaient contre son ventre pour boire goulûment le lait chaud. La première, le chaton plus vieux, était tout blanc avec une tache noire lui couvrant le ventre. La seconde était pie, telle une vache. Et la dernière était majoritairement blanche, mais avait plus de noir que son frère. Elle ne leur donna leur nom que dix jours ou plus après, lorsqu’ils eurent ouvert les yeux et que leur caractère se développait. Le premier était donc Patte Pourpre pour son goût pour la bagarre, la seconde, Petit Phosphore en raison de son caractère explosif, incendiaire et lumineux et la dernière, Petit Azur, en l’honneur de ses yeux d’un bleu si bleu, qu’il était impossible qu’elle ne les garde pas bleus en grandissant.
Le père avait été un grand chat mince dont le regard bleu ciel et froid imposait le respect. Sa fourrure avait été brun sable. Quant à la mère, elle était assez petite mais tout aussi effilée, et son pelage était en tout point semblable à celui de sa plus jeune fille. Elle se le cacha toute sa vie, mais Brise d’Or était particulièrement attachée à Petit Azur. Elle avait sa fourrure, son regard pénétrant, mais la couleur des yeux de son père. Plutôt que de rappeler la glace, les siens rappelaient l’eau.


Chapitre second II.
où la mère de nuage azuré part.


Le temps passait et les trois chatons étaient devenus apprentis. Nuage Pourpre aimait toujours autant la bagarre, était très espiègle et un tantinet arrogant. Nuage de Phosphore avait quelque peu changé ; elle était devenue plus douce et calme, rationnelle, mais toujours aussi lumineuse et agréable. Nuage Azuré était très sociable et amicale, mais tout à la fois susceptible. Elle désirait beaucoup apprendre et était très observatrice. Dans ses pratiques de combat, on la trouvait très intelligente dans sa technique en développement. Mais à la chasse comme au repos, elle était toujours brillante et savait tirer profit des situations sans être déstabilisée par la nouveauté.
Brise d’Or avait eu de la difficulté à les laisser « partir ». Désormais ce ne serait plus elle qui les accompagnerait dans leurs apprentissages, tempèrerait leurs excitations ou répondrait à leurs questions. Lors de leur baptême elle fut très angoissée ; mais finalement elle parvint à apaiser ses craintes au fil des jours. Les mentors de ses petits étaient de vaillants guerriers très respectables et fidèles à leur Clan. Celui de Nuage Pourpre était le plus expérimenté et le plus ferme ; celui de Nuage de Phosphore était le plus jeune et c’était là sa première apprentie, mais il se débrouillait bien et une complicité se tissait entre eux deux ; le mentor de Nuage Azuré était une femelle, lucide et difficilement impressionnable, ce qui donnait l’impression à son apprentie qu’il lui fallait faire toujours plus (ce qui n’était pas négatif en soi).
Chacun se firent quelques amis parmi ceux qui occupaient leur tanière, et étrangement, tous trois eurent de moins en moins de contacts communs. De la même manière ils s’écartèrent peu à peu de leur mère et leur famille fut dissoute. Brise d’Or fut nostalgique, pensant à sa vie de famille d’auparavant, jusqu’à ce qu’elle retrouve l’amour en un solitaire vagabond. Lors de son départ avec lui, Nuage Pourpre se mit à la haïr de tout son être ; Nuage de Phosphore fut triste ; et Nuage Azuré se dit que c’était la vie.


Chapitre troisième III.
où plume azurée est nommée lieutenante.


Enfin les trois jeunes chats passèrent Guerriers. Cœur Pourpre en premier, suivi par Poil de Phosphore et enfin par Plume Azurée. Le premier ne jurait que par les combats et se trouva être un excellent Guerrier (du moins quand il ne rouspétait pas), la seconde consacra sa vie à son amour pour son ancien mentor et pour ses portées à venir et la troisième fut une excellente guerrière excellant dans tous les domaines, étant volontaire et loyale. D’ailleurs, vingt lunes après son baptême d’apprenti déjà lointain, on reconnut publiquement son implication et son talent en tant que Guerrière en la nommant Lieutenante suite au départ définitif de son prédécesseur.
Contrairement à sa sœur, elle ne trouva pas l’amour et ne s’y intéressa pas particulièrement. Et à l’opposé de son frère, elle ne souhaitait pas particulièrement du grabuge avec les autres Clans pour pouvoir battre tout son soûl d’ennemis. À l’antipode de ces deux membres de sa famille, elle chercha longuement à ravoir des contacts avec eux, pas nécessairement en tant que familles mais en tant que membres du même Clan. Ses essais s’avérèrent fructueux quoiqu’insuffisant, mais elle se contenta de ses maigres salutations et quelques rares sourires.
Elle se demanda, par moment, si son frère n’était pas un peu jaloux de son poste ; lui qui n’aimait pas vraiment recevoir d’ordres, il aurait peut-être aimé en donner. De plus, il aurait pu faire toutes les remarques et toutes les bêtises du monde sans être aussi sévèrement réprimandé qu’en étant simple Guerrier. Peut-être aussi ne supportait-il pas le fait que ce soit sa propre sœur, qu’il avait presque reniée, qui soit aux commandes plutôt que lui-même. Plume Azurée, cependant, était très fière de son rôle de Lieutenante. Elle s’acquittait de ses fonctions avez sérieux et s’appliquait à bien faire les choses. Elle faisait son possible et était très émue, parfois, en pensant que c’était elle parmi tant d’autre que son Chef avait choisie.
Elle s’inquiétait parfois de l’état extrême de sa sœur, emplie de romance et étourdie par les envies de la maternité. Elle trouvait quelque peu malsain qu’elle vive sa vie amoureuse avec un chat qui l’avait en quelque sorte élevée et qu’elle ait des chatons de lui. Mais il lui arrivait aussi de s’attendrir en voyant son insouciance et son bonheur et d’apprécier la vue d’un amour aussi pur et attachant.
Ainsi allait la vie…


G O Û T S - P R E F E R E N C E S ●●

Plume Azurée s’adaptant aisément aux changements, elle n’est pas bien difficile et se satisfait de tout. Évidemment, comme tout le monde, elle a ses préférences, ses péchés mignons. Ainsi, sa proie favorite à chasser est l’oiseau, première proie en l’honneur de laquelle elle fut nommée, et tout particulièrement la grive. Pour manger cependant, elle aime bien le mulot, dont la chair a un goût à la fois unique et traditionnel. Sa saison préférée est et restera probablement toujours la saison des feuilles vertes, lorsque le soleil est toujours là, lorsque les proies abondent et que, malgré le travail routinier qui continue, on a le temps de rester au soleil à rien faire.
Elle aime beaucoup être seule à seul avec une bonne compagnie ; lézarder au soleil tout en faisant sa toilette collective ; partir en patrouille ; se sentir appréciée à sa juste valeur. Elle prête une affection toute particulière aux petites choses simples de la vie qu’on apprécie jamais à leur juste valeur. Elle apprécie la beauté ; les chats au traits harmonieux, au pelage lustré et ordonné, aussi apporte-t-elle une attention précise à ses toilettes quotidiennes.


» Cœur Pourpre [non-joué]


C’est un matou limite arrogant et insolent, adorant les railleries. Il vénère la bagarre et n’est pas franchement très agréable. Mais en réalité, si l’on se donne la peine de creuser bien plus loin, il est très instable et maladroit émotionnellement et agit ainsi dans le simple but de se protéger des regards et railleries des autres.
Il s’agit là du frère aîné de Plume Azurée. Lors de la mort de leur mère, il se renferma dans sa colère et raffermit son comportement apparent plutôt désagréable. En vérité cela l’ébranla tant qu’il en oublia sa véritable personnalité. Plume Azurée et lui ne se parlent plus particulièrement. Un simple semblant de sourire quand ils se croisent, et le matou ignore royalement sa sœur, puisque lui balancer des blagues ironiques serait lui donner trop d’attention.


» Poil de Phosphore [non-jouée]


Cette jolie femelle très séduisante en son genre est très douce et calme. Rationnelle et lucide, elle est d’une tendresse très agréable. Elle rayonne et met de la vie, paisiblement et à sa manière, dans l’existence de ceux qui la croisent. Ce n’est plus, contrairement à son enfance, une chatte pétillante et active, mais elle est tout aussi agréable, passionnante et lumineuse, d’où son nom. Elle éblouit littéralement. Lors de combats elle peut paniquer à n’importe quel moment, mais si elle se durcit et se trouve une bonne raison de se défendre vraiment (car elle se défend plus qu’elle n’attaque), elle peut devenir furie qui, somme toute, n’est ni très efficace ni très impressionnante, mais elle parvient à bout d’au moins un félin par bataille, somme toute. ^^
C’est, quant à elle, la sœur de Plume Azurée et de Cœur Pourpre. Vis-à-vis de sa sœur, elle entretient une sorte de saint dédain qu’elle cache enfoui sous son sourire et son air angélique. Car non, elle n’est pas toujours parfaite. Parfois elle entretient une très brève conversation avec sa cadette, histoire d’entretenir l’illusion que, non, vraiment, elles n’ont simplement que peu d’affinités. Mais elle la renie et la hait. Elle est trop comme leur mère, trop pareille, trop traîtresse donc. Oui, en effet, lorsque Brise d’Or ficha le camp avec un matou solitaire, elle était extrêmement triste, mais sa sœur ne méritait pas de pitié.




Dernière édition par Plume Azurée le Mar 16 Nov - 0:53, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Iris
ADMINE ;; cherry

Nuage d'Iris

M e s s a g e s : 114
I n s c r i p t i o n : 10/10/2010
A g e : 29
P u f : Cherry.
H u m e u r : HASTA LA VICTORIA SIEMPRE ! *meurt*

Biopic du Félin
Nom : Nuage d'Iris
Âge : 6 lunes
Relations :

 † plume azurée. _
MessageSujet: Re: † plume azurée.    † plume azurée. EmptyDim 7 Nov - 17:26

Bienvenue.
Il faudrait diminuer la signature qui est trop large et déforme le forum.
Pour le clan... Je t'avoue que Tonnerre serait pas mal pour équilibrer. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Plume Azurée
MEMBRE ;; a part entière !

Plume Azurée

M e s s a g e s : 43
I n s c r i p t i o n : 07/11/2010
A g e : 27
P u f : lollipop.

Biopic du Félin
Nom : Plume Azurée.
Âge : 26 lunes.
Relations :

 † plume azurée. _
MessageSujet: Re: † plume azurée.    † plume azurée. EmptyDim 7 Nov - 17:36

Pour la signature, c'est fait :).
Le Tonnerre me va parfaitement, j'irai donc là :).
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Folie
ADMINE ;; angie

Nuage de Folie

M e s s a g e s : 53
I n s c r i p t i o n : 10/10/2010
A g e : 28
P u f : « Angie
H u m e u r : (u)

Biopic du Félin
Nom : Petite Folie ♥
Âge : Cinq lunes x)
Relations :

 † plume azurée. _
MessageSujet: Re: † plume azurée.    † plume azurée. EmptyDim 7 Nov - 17:44

( jte souhaite bienvenue sur les deux sujets, allez xD )
BIENVENUE ♥
Et dommage pour le Clan du Vent * retourne dans sa tanière *
Revenir en haut Aller en bas
Plume Azurée
MEMBRE ;; a part entière !

Plume Azurée

M e s s a g e s : 43
I n s c r i p t i o n : 07/11/2010
A g e : 27
P u f : lollipop.

Biopic du Félin
Nom : Plume Azurée.
Âge : 26 lunes.
Relations :

 † plume azurée. _
MessageSujet: Re: † plume azurée.    † plume azurée. EmptyDim 7 Nov - 17:51

Huhu, merci :).
Visiblement le Clan du Tonnerre a plus besoin de moi que le Clan du Vent, ce sera pour une autre fois ^^.
Je vais tout de suite coller mon caractère et compte le nombre de lignes que ça fait sur le forum x).

EDIT : ça me fait 28 lignes :6: .
Je poursuis, j'écris l'histoire maintenant <3.
Revenir en haut Aller en bas
Plume Azurée
MEMBRE ;; a part entière !

Plume Azurée

M e s s a g e s : 43
I n s c r i p t i o n : 07/11/2010
A g e : 27
P u f : lollipop.

Biopic du Félin
Nom : Plume Azurée.
Âge : 26 lunes.
Relations :

 † plume azurée. _
MessageSujet: Re: † plume azurée.    † plume azurée. EmptyLun 8 Nov - 3:42

Pardon pour le double-post.
J'ai terminé :).
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Iris
ADMINE ;; cherry

Nuage d'Iris

M e s s a g e s : 114
I n s c r i p t i o n : 10/10/2010
A g e : 29
P u f : Cherry.
H u m e u r : HASTA LA VICTORIA SIEMPRE ! *meurt*

Biopic du Félin
Nom : Nuage d'Iris
Âge : 6 lunes
Relations :

 † plume azurée. _
MessageSujet: Re: † plume azurée.    † plume azurée. EmptyLun 8 Nov - 17:00

Non, tu dois remplir le biopic. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Plume Azurée
MEMBRE ;; a part entière !

Plume Azurée

M e s s a g e s : 43
I n s c r i p t i o n : 07/11/2010
A g e : 27
P u f : lollipop.

Biopic du Félin
Nom : Plume Azurée.
Âge : 26 lunes.
Relations :

 † plume azurée. _
MessageSujet: Re: † plume azurée.    † plume azurée. EmptyMer 10 Nov - 0:23

Le biopic... Le truc dans le profil ? x).
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Iris
ADMINE ;; cherry

Nuage d'Iris

M e s s a g e s : 114
I n s c r i p t i o n : 10/10/2010
A g e : 29
P u f : Cherry.
H u m e u r : HASTA LA VICTORIA SIEMPRE ! *meurt*

Biopic du Félin
Nom : Nuage d'Iris
Âge : 6 lunes
Relations :

 † plume azurée. _
MessageSujet: Re: † plume azurée.    † plume azurée. EmptyMer 10 Nov - 12:22

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Plume Azurée
MEMBRE ;; a part entière !

Plume Azurée

M e s s a g e s : 43
I n s c r i p t i o n : 07/11/2010
A g e : 27
P u f : lollipop.

Biopic du Félin
Nom : Plume Azurée.
Âge : 26 lunes.
Relations :

 † plume azurée. _
MessageSujet: Re: † plume azurée.    † plume azurée. EmptySam 13 Nov - 15:24

Pardon du retard, j'ai un petit problème d'internet mercredi et des travaux à faire.
C'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Iris
ADMINE ;; cherry

Nuage d'Iris

M e s s a g e s : 114
I n s c r i p t i o n : 10/10/2010
A g e : 29
P u f : Cherry.
H u m e u r : HASTA LA VICTORIA SIEMPRE ! *meurt*

Biopic du Félin
Nom : Nuage d'Iris
Âge : 6 lunes
Relations :

 † plume azurée. _
MessageSujet: Re: † plume azurée.    † plume azurée. EmptySam 13 Nov - 18:23

Euuuh le Biopic n'est toujours pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Plume Azurée
MEMBRE ;; a part entière !

Plume Azurée

M e s s a g e s : 43
I n s c r i p t i o n : 07/11/2010
A g e : 27
P u f : lollipop.

Biopic du Félin
Nom : Plume Azurée.
Âge : 26 lunes.
Relations :

 † plume azurée. _
MessageSujet: Re: † plume azurée.    † plume azurée. EmptySam 13 Nov - 19:13

Pourtant je l'ai généré et je le vois moi... o.O
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Iris
ADMINE ;; cherry

Nuage d'Iris

M e s s a g e s : 114
I n s c r i p t i o n : 10/10/2010
A g e : 29
P u f : Cherry.
H u m e u r : HASTA LA VICTORIA SIEMPRE ! *meurt*

Biopic du Félin
Nom : Nuage d'Iris
Âge : 6 lunes
Relations :

 † plume azurée. _
MessageSujet: Re: † plume azurée.    † plume azurée. EmptySam 13 Nov - 20:25

Le biopic, c'est une partie dans le formulaire de présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Plume Azurée
MEMBRE ;; a part entière !

Plume Azurée

M e s s a g e s : 43
I n s c r i p t i o n : 07/11/2010
A g e : 27
P u f : lollipop.

Biopic du Félin
Nom : Plume Azurée.
Âge : 26 lunes.
Relations :

 † plume azurée. _
MessageSujet: Re: † plume azurée.    † plume azurée. EmptyDim 14 Nov - 23:18

Je comprends pas ; je l'ai rempli.
Et pis j'avais demandé si c'était dans le profil mais en fait nan x).
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Iris
ADMINE ;; cherry

Nuage d'Iris

M e s s a g e s : 114
I n s c r i p t i o n : 10/10/2010
A g e : 29
P u f : Cherry.
H u m e u r : HASTA LA VICTORIA SIEMPRE ! *meurt*

Biopic du Félin
Nom : Nuage d'Iris
Âge : 6 lunes
Relations :

 † plume azurée. _
MessageSujet: Re: † plume azurée.    † plume azurée. EmptyLun 15 Nov - 13:34

Bah non il n'est pas rempli...
Dans ta présentation, dans le menu déroulant, il y a un champ " Biopic en bref "
Revenir en haut Aller en bas
Plume Azurée
MEMBRE ;; a part entière !

Plume Azurée

M e s s a g e s : 43
I n s c r i p t i o n : 07/11/2010
A g e : 27
P u f : lollipop.

Biopic du Félin
Nom : Plume Azurée.
Âge : 26 lunes.
Relations :

 † plume azurée. _
MessageSujet: Re: † plume azurée.    † plume azurée. EmptyMar 16 Nov - 0:49

Ahh d'accord pardon je crois que je voyais ça comme un titre ^^'
C'est fait pour de vrai cette fois :).
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Iris
ADMINE ;; cherry

Nuage d'Iris

M e s s a g e s : 114
I n s c r i p t i o n : 10/10/2010
A g e : 29
P u f : Cherry.
H u m e u r : HASTA LA VICTORIA SIEMPRE ! *meurt*

Biopic du Félin
Nom : Nuage d'Iris
Âge : 6 lunes
Relations :

 † plume azurée. _
MessageSujet: Re: † plume azurée.    † plume azurée. EmptyMar 16 Nov - 14:41

Présentation validée, va te faire recenser. :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 † plume azurée. _
MessageSujet: Re: † plume azurée.    † plume azurée. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

† plume azurée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SECRETARIAT :: « Ipse, ipsa, ipsum. » :: « Validées. »-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit